Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
1 juillet 2010

Une journée dans l'intersaison

- Maman, il est là, on s'arrête lui dire bonjour !

Je suis en train de préparer des photos pour le calendrier. Maxime Favretto entre avec sa maman.

- Bonjour Jean, comment vas-tu, me demande Maxime ?

Maxime joue dans l'équipe des Minimes. Nous parlons de leur excellente saison, de leur belle prestation au tournoi du Bugue, des rencontres à Mézières... Avec ses amis, Maxime se régale et sa joie est communicative.

a_047

Puis, Gérard vient prendre un jeu de maillots neufs pour les Juniors. Il m'apprend que les Minimes ont passé deux jours sur la Leyre. Ils l'ont descendue en canoé.

L'eau est claire et fraîche, les talus parfois très hauts, avec une végétation luxuriante qui offre tant de luminosités différentes...

- Vous avez fait des photos, je demande à Gérard ?

- Non.

Ils ont bien fait. Ils se sont contentés de pagayer et d'être heureux avec leurs éducateurs.

Arrive Paul Martinaud. Il me porte la photocopie d'une coupure de presse, Sud-Ouest du lundi 26 octobre 1970, avec une photo des Minimes de l'époque.

- Paul, tu arrives à pic !

M. Rolland était président et M. Juge entraîneur. On voit la même joie chez les jeunes de 1970.

D'année en année, entraîneurs et jeunes joueurs se sont transmis cette joie rayonnante.

C'est ça aussi, le rugby.

Voici cet article. Je n'ai mis que la photo des Minimes. Je présenterai les autres une prochaine fois.

lastscan

Il fait chaud... Avec mes filles et un de mes gendres, je vais prendre un pot au Comptoir des Sports. Je croise Fabien Pelous place du marché à la volaille.

Le temps d'aller chercher l'appareil photo, il est parti.

Ensuite...

11

C'était en 1979, Jean-Claude Marbouty, Guy Laval, Mme Dublanc, l'oncle Roturier, Didier Maumont, Jean Lalanne, Claude Fauvel, Marc Lalane, Daniel Bottgen. On préparait la finale contre Montélimar. Tout le pays foyen était en effervescence !

De retour chez moi.

Thomas de Maren et Mathieu Morandeau s'arrêtent. Avec Gaëtan Durand, ils ont été sélectionnés dans l'équipe des Cadets d'Argent.

Les rencontres de sélection se sont déroulées à Léognan les 23 et 30 juin.

La joie des Cadets après leur victoire à Blaye, le 6 mars 2010 :

c_054

Je félicite Thomas et Mathieu pour leur sélection.

- C'est pas bien compliqué, me disent-ils, tout heureux.

Décidément, on a beaucoup à apprendre des jeunes...

Et puis, je sens que les rencontres autour du ballon ovale commencent à nous manquer.

Vivement le 30 juillet prochain, avec le match Brives - Agen

A Mézières, il y aura certainement Maxime, Thomas, Mathieu, Gaëtan, leurs amis et quelques milliers de spectateurs.

d_047

Ce sera l'événement de l'été.

Et tout simplement, la joie partagée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 906
Publicité