Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
3 décembre 2010

Les - de 13 du Stade Foyen Champions de Gironde

Nos - de 13 ans sont Champions de Gironde à la suite d'un parcours sans défaite.

a_022

L'équipe était entraînée par Patrice Lemaire, Hervé Dufour et Gérard Espiasse

1 - Anthony Muet : il est arrivé de la région d'Agen, avec son gabarit hors norme et, au fil de la saison, il est devenu un élément indispensable, rmettant ses partenaires dans le sens du jeu, sans perdre le ballon. Très bonne saison !

2 - Florian Dufour : Le capitaine d l'équipe et le leader des avants. Il possède déjà des qualités techniques au dssus de la moyenne. Il devra apprendre à moins râler sur le terrain.

3 - Quentin Bouhet : Coéquipier modèle, sérieux, appliqué, combatif, tout ce qu'on demande à un joueur de rugby.

4 - Alaric Robert : Sur le terrain, il est parfois "ailleurs", mais, attention, quand il le désire, c'est un sacré guerrier prêt à tous les combats, avec des bras redoutables.

5 - Louis Delautrette : Ne vous y trompez pas, sous ses airs de poète et avec des jambes de canari, Louis a un sacré tempérament et ne laisse pas sa part aux chiens.

6 - Manu Ducos-Duc : Ah, Manu ! Avec son gabarit et sa vitesse en course, il a marqué plus de la moitié des essais de l'équipe pendant la saison... dommage qu'il rechigne tant à enfiler son bleu de chauffe lorsqu'il faut défendre.

a_058

9 - Maxime Bas : Petit gabarit, Maxime a su se faire violence pour gagner sa place au sein de l'équipe. Il est titulaire sur le terrain, et un des animateurs des retours en bus !

10 - Romain Feydel : Il est ce qu'on appelle un joueur doué, il sait tout faire, très vif, excellente vision du jeu, il ne rechigne pas devant les taches défensives. Seulement en première année dans cette catégorie, il en est rapidement devenu un élément indispensable.

11 - Bilal Chamroune : Excellent finisseur, rapide, courageux en défense, parfois un peu trop individualiste, Bilal deviendra un très bon joueur s'il arrive à avoir un peu plus de discipline et de concentration.

12 - William Cavignaux : Un des trois éléments moteurs du groupe, jamais décevant, excellent défenseur avec son copain Fouad. Il plaque, il découpe, il ne laisse passer aucun adversaire, le genre de joueur que l'on est content d'avoir dans son équipe.

13 - Fouad Balestibeau : Il arrive avec son éternel sourire et son air un peu nonchalant. Mais une fois sur le terrain, c'est impressionnant, il est partout, découpeur de première comme Williams, il est le premier soutien, le premier dans les regroupements, à croire qu'il n'a pas de rate. Une saison énorme !

14 - Magnus Kinder : De son origine anglaise, il a hérité le sérieux, la rigueur, mais aussi le courage et la volonté. Si on ajoute qu'en plus, il n'est pas maladroit; vous l'avez compris, c'est un bon joueur.

6 - Mathieu Lapara. 7 Nathan Foussac. 15 - Axel Sardet : comme leur copain Romain, ce sont des premières années. Tous trois possèdent déjà des qualités techniques et rugbystiques évidentes, qui leur ont permis, sans aucun problème, d'intégrer l'effectif et de participer plus qu'activement à la bonne saison de l'équipe.

16 - Tanguy Dauher : Après un début de saison très intéressant, il a subi malheureusement une petite blessure qui a un peu freiné sa progression, mais déjà, il revient vite..

a_031

Courier_de_la_CDC

La CDC honorera ces jeunes champions le vendredi 10 décembre à la salle Jacques Prévert de Port-Sainte-Foy et Ponchapt, à 19 h.

DSCF3182

DSCF3186

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 904
Publicité