Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
14 juin 2011

Intersaison...

Intersaison, que c'est bien... Je reprends mon boulot en histoire locale : Sainte-Foy pendant la Seconde Guerre mondiale. Pas simple, je navigue entre les archives, les rares témoins survivants, ils étaient gamins à l'époque et ils ont des souvenirs de gamins, je lis beaucoup, je prends des notes, je rédige.

De quoi faire un post, un jour, sur le Stade Foyen de 1939 à 1945.

Il y aura la journée détection du 25 juin : amenez vos copains, faites leur découvrir le monde du rugby. Que faut-il dire à un enfant ou à un ado pour lui faire aimer le ballon ovale ? Je ne sais pas. "Viens et vois". C'est l'essentiel. Et aussi, deux ou trois explications que je vous dirais. Pour le moment, j'y réfléchis.

Début juillet, nous connaîtrons la poule.

Il me faut préparer des photos de l'Ecole de Rugby, Minimes, Cadets, Juniors, Séniors et Carrassons pour le calendrier. Laurent Galvan, son épouse et leur fils m'ont motivé. Ils ont bien fait, ça change des "y a qu'à" et des "faut que". Nous avons mangé ensemble à midi.

Les photos... Il faut les sélectionner, les passer de la couleur en noir et blanc, régler la luminosité et le contraste pour éviter ces pataquès fangeux de noir et gris du précédent calendrier. Une semaine de boulot.

Ensuite, comme l'an dernier, j'ouvrirai un bêtisier avec des séances d'aérobic, des photos qui m'ont plu et que j'expliquerai, et des posts appréciés ou farfelus.

Et bien sûr, le Stade Foyen hier, avec des photos prises par Jean-Claude Chateau, il y a 10, 20 ou 30 ans.

Enfin, dans la seconde quinzaine d'août, les uns et les autres, vous reviendrez fouler l'herbe de Mézières. Ne regardez pas trop si la chaleur de l'été a rendu l'herbe rare et rachitique, vous risquez vous attirer la remarque que M. Cordelier, président de Brive, fit au capitaine de la première équipe anglaise qui joua à Brive, et qui examinait le terrain : "Vous êtes venus pour jouer ou pour brouter ?"

J'irai pour photographier et vous rendre compte des équipes.

 a 497

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super belle la photo BRAVO!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 900
Publicité