Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
25 août 2012

24 août, match amical contre Lalinde

Derrière la palanquère et dans les tribunes, les spectateurs sont nombreux. Tout est réuni pour faire de cette rencontre le match de la reprise : le bruissement des discussions, l'odeur de grillades que le vent apporte parfois sur le terrain, les joueurs à l'échauffement, la concentration de tous, équipiers et staffs, et l'attente du public.

DSCF7670

Mais, à vrai dire, ce n'est pas un match : disons qu'il y a eu trois mi-temps et demie, les pénalités ne sont pas tapées et chaque équipe fait succéder plusieurs joueurs sur le même poste, 25 pour Lalinde et une grosse trentaine pour Sainte-Foy. Le score final importe peu. Chaque équipe a marqué des essais : autant d'actions menées jusqu'à leur terme, et c'est très bien comme ça.  

 

DSCF7666

Deux impératifs pour les joueurs de chaque équipe : occuper pleinement son poste et assumer sa part dans la stratégie collective. Les pénalités comptant pour des prunes, il faut choisir entre la rigueur du jeu et un laisser-aller peut-être profitable, mais qui serait immédiatement sanctionné dans un match classique. 

DSCF7683

Nous avons vu de très belles actions : l'entame du match et les 20 premières minutes des Foyens ; pour Lalinde, sur coup de pied à suivre, un ballon récupéré et amené à l'essai par le petit couloir. Je vous donne ces deux exemples mais toute la rencontre a été très plaisante.

La nuit tombait, nous avons changé de terrain. 

DSCF7696

Plus assez de luminosité pour photographier. 

DSCF7698

Conclusion : une rencontre géniale pour les spectateurs, du pain sur la planche pour les entraîneurs et les joueurs et aussi la première réception d'après-match sous le chapiteau, une réussite !

 

DSCF7730

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 906
Publicité