L'équipe Excellence B emporte son match contre Libourne par 19 à 12. Les Rouge et Noir imposent leur jeu, martèlent leur volonté à coup de pénalités passées par Conilh et Hrabli, sans oublier l'essai de Hrabli transformé par Conilh. Au score, Libourne reste à la traîne pendant toute la partie. Un essai transformé porte le score des Libournais à 12. Les Rouge et Noir mènent par 19 et l'arbitre siffle la fin du match.

DSCF0908

L'équipe Fédérale III bat Libourne par 24 à 22. Fabuleux, héroïque ou tout simplement inattendu ? Un jeu mené entre les coups de chance et la scoumoune ? Pas du tout, vous n'y êtes pas : un match pensé, préparé, joué, très bien joué, et une victoire construite sans défaillance.

DSCF0971

La vaillance de chaque joueur. Sa rigueur, sa volonté et je devrais dire rigueur et volonté communes, contre un adversaire remarquable qui a décidé de prendre le match en main. A la mi-temps, Libourne mène par 15 à 9, que des pénalités. Le public libournais, nombreux, exulte.

DSCF1042

Les Rouge et Noir font une seconde mi-temps superbe. Ils égalisent, 15 à 15. Un essai transformé donne aux Libournais une avance de 7 points qui peut leur assurer la victoire. Mais... Romain Balès passe deux pénalités. A trois minutes du coup de sifflet final, Libourne ne mène plus que par 22 à 21. Les Foyens obtiennent une pénalité. David Chartier la joue depuis les 50 mètres. Le ballon passe entre les poteaux.

Le public foyen, très nombreux, éclate de joie. Joie de voir ses joueurs l'emporter, bien sûr, et au fond, joie pour le match splendide qu'ils nous ont offert.

Quelle journée ! Le matin, Christian a préparé le repas des joueurs,

DSCF0712

 

à Mézières, Richard a préparé les tables, au club house, les dames faisaient les amuse-gueules, à 10 heures, les Carrassons jouaient contre leurs homologues libournais,

DSCF0718

DSCF0735

Ce fut un match terriblement épique et terriblement amical. Je le sais parce que personne n'a pu me donner le score final, 5 essais pour les Foyens et 2 pour les Libournais, semble-t-il, mais les visages rayonnaient de joie.

DSCF0746

DSCF0748

à midi, chez Pascal Goubie, les Carrassons et leurs amis libournais ont partagé le repas préparé par Bruno Auritch. Et les anciens Juniors se retrouvaient aux Quatre Saisons où les séniors libournais finissaient leur repas.

DSCF0805

Enfin, sous le chapiteau de Mézières, les convives dégustaient un excellent repas, tout à la joie des retrouvailles et des discussions. 

DSCF0813

Le rugby, avec ses matches et ses innombrables rencontres, le rugby, c'est beaucoup plus qu'un sport !

DSCF1095

Message personnel : Macri, j'ai oublié de te rendre ton stylo...

Message pour tous : demain, résultats, classement et album de la journée.