Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
8 décembre 2012

Juniors contre Stade Bordelais

Perdu 13 à 15 par nos Rouge et Noir qui jouent au yo-yo avec le score, ils mènent, ils sont menés, ils mènent, ils sont menés et clap de fin.

DSCF3532

"Ca n'est pas que tu es bon à rien, tu es mauvais en tout", dit un personnage du Schpountz, un film que Marcel Pagnol tourna en 1938. Eux, ils sont bon en tout, mais individuellement, ou sur une trop brève phase de jeu, ou le temps de taper un ballon... qui ne trouve pas la touche, etc.

DSCF3549

Longtemps vous êtes restés dans le camp adverse pour ne pas concrétiser. Dommage. Mais c'est dire la valeur de la défense adverse. Peut-être avez-vous joué trop "élégant" au lieu de vous imposer d'emblée. Le Stade Bordelais ouvre le score avec un essai et Charles Vilhem égalise aussitôt avec un bel essai entre les poteaux.

DSCF3541

Je regarde les photos de l'album :

Elles pourraient être celles d'un grand match. Parce qu'elles ne montrent que des moments. Il vous a manqué le tempo, le phrasé, appelez-ça comme vous voulez, la fluidité d'un jeu qui s'impose, qui se joue de la volonté de l'adversaire jusqu'à la réduire à des vélléités. Et là, leur moral, leur physique et leur score en prenne un coup.  

Je vous le dis parce que vous le savez et que vous nous avez déjà offert des matches dignes d'une épopée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 904
Publicité