Contre St-André de Cubzac, les cadets territoriaux à XII ont pris un gros bol d'air, comme au travers d'une passoire avec de gros trous.

DSCF3786

Ils ont l'envie, la gnaque et tout ce qu'on veut...sans être dans le match. A la mi-temps ils sont menés 45 à 5 ou un score dans ce genre (essai d'Etienne Heydecker). En seconde mi-temps, toujours très aérés, Sébastien Perny  et Alexis Steinke marquent un essai. Transformation par Florian Verral.

DSCF3781

Bref, match perdu, amplement perdu, malgré plein de bonnes choses individuelles, et des tas de cagades individuelles et collectives. De quoi souder une équipe autour de ses entraîneurs, qui ont de quoi dire et faire.

15 heures. Les juniors rencontrent Langon en match amical. Beau match, âprement disputé, la victoire foyenne par 16 à 15, ça veut tout dire.

DSCF3821

Ballon vivant, phases de jeu construites, et plutôt bien, face à une belle équipe qui ne se laisse pas faire. Les Rouge et Noir doivent exercer une pression constante et donner le tempo du match : ce sont les meilleures réponses à faire à leur adversaire. En seconde mi-temps, ils ont du mal à y parvenir.

DSCF3823

Gérer un match... Vaste programme ! J'ai eu le temps de photographier un essai :

DSCF3856

Cet essai, l'arbitre ne l'a pas validé parce qu'il ne l'a pas vu.

Enfin, les Cadets Teulière A matchent contre l'Entente des Graves-Cestas.

DSCF3869

Rythme soutenu, jeu collectif, initiatives personnelles énergiques, intelligentes, avec des soutiens performants, les Rouge et Noir nous offrent un rugby très agréable avec quelques fautes au sol et des bémols sur les rucks.

DSCF3903

Adversaire coriace, vigilant, incisif. Ce qui oblige la défense foyenne à mouiller le maiilot. Elle le fait avec succès.

DSCF3961

L'entente a marqué un essai et ajouté 3 points de pénalité. Pour les Rouge et Noir, essais de Victor Dufraisse, Dylan Laval et Benjamin Ferretti :

DSCF3935

Pour toutes ces équipes, la même conclusion, donnée par Serge Labat : "le physique, l'entraînement, faut venir transpirer, faut venir courir".

Pour nous offrir de beaux matches !

Demain, l'album de la journée.