Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
13 janvier 2013

Chaque chose en son temps !

Contre Rochefort, j'ai vu un beau match, j'ai de belles images en tête, je me suis régalé.

DSCF4399

DSCF4410

DSCF4430

DSCF4431

DSCF4438

Voici d'autres photos du match :

DSCF4440

DSCF4446

DSCF4457

DSCF4475

DSCF4508

Les Rouge et Noir perdent par 18 à 16. Avec un arbitrage lamentable.

Lamentable parce qu'incohérent. Une faute foyenne vaut le carton jaune. La même faute par un Rochefortais vaut un coup franc. Pourquoi annoncer la fin du match dans 3 minutes et accorder une pénalité à l'adversaire bien après que ce temps soit écoulé ? Etc.

DSCF4415

J'ai parlé d'incohérences. Avec le bonus de malhonnêteté quand l'incohérence est au détriment du même. La réception qui a réuni les staffs des deux équipes, le directeur de match et l'arbitre s'est déroulée dans un climat de courtoisie et de sérénité. Personne ne s'est permis de critiquer l'arbitre. Six Foyens lui ont simplement rappelé ses erreurs et ses incohérences à sens unique.

L'arbitre se raccrochait au règlement qui finissait par lui échapper. Son dernier argument, "J'ai ma conscience pour moi" est un échappatoire éculé que les ados n'utilisent même plus.

Bref, notre arbitre s'est fait savonner, lessiver et essorer avec autant de courtoisie que de sérénité. Et surtout, avec pertinence.

Quel profit pour nous ? Aucun. Pour l'arbitre ? Grand bien lui fasse. Il a le temps d'y réfléchir et peut-être en est-il capable : je l'ai entendu reconnaître une faute.

DSCF4460

Deviendra-t-il arbitre de Fédérale I ? Ce n'est pas le destin radieux qui lui a été annoncé. Tout chemin est semé d'embuches, l'arbitre s'est mélangé les pinceaux, les articles du règlement et les coups de sifflet sur la pelouse de Mézières. C'est son affaire.

DSCF4553

Il ne faut pas que cet arbitrage loufoque nous cache nos cagades et nos échecs. Mais ça, c'est une autre question : chaque chose en son temps.

DSCF4464

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pour ma part j'ai assister a un match qui a ete entacher par un mauvais arbitrage ou les erreurs se sont ammonceler au detriment des nos valeureux foyens je tiens a relever que nous avont des joueurs au seins du stade ,reserves et equipes premiers confondus d une tres grande qualitèe rugbystique qu humaine pour les cotoyers personnelement lors des entrainements appuyer pars un encadrement et des entraineurs d une grande qualitèe enfin cela n'est que mon point de vue comme on on dit on a pardu un bataille mais pas la guerre le stade ne meurs jamais et perdurera dans nos coeur encore, un grand merci a vous, chers joueurs foyens avec qui je prend un plaisir a m'entrainer
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 853
Publicité