Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
5 avril 2009

Le parapluie jaune

C'était dans les années 1950. Henri Marchive jouait au Stade Foyen. Sur cette photo, il est accroupi, le premier à gauche :

8

Debout : Fernand Marbouty, Michel Vergnaud, Charlot Foussal, Pierre Goubier, Gilbert Rambaud, Jean Cros, Jacques Fauvel, Roger Charriaud, Bonhoure (en costard).

Accroupis : Henri Marchive, Lompech, Roger Bottgen, Pierre Juge, Kiki Voulgre, Georges Rouzier, Jacques Baudy, Jacky Vergnaud.

Cette photo fut prise en début de saison, lors d'un match contre Eymet.

Un dimanche, le Stade Foyen reçut l'équipe de Gradignan, à Mourennes. Henri Marchive jouait dans l'équipe foyenne.

- "Il y avait beaucoup de monde, me raconte Madame Marchive. Les tribunes étaient pleines. J'étais avec ma cousine Goubie et un groupe de jeunes foyennes, près des barrières. Et devant nous, il y avait un groupe de jeunes femmes de Gradignan. Les unes criaient pour encourager les  joueurs foyens, et les autres ceux de Gradignan. A un moment, une supportrice de Gradignan s'en est prise à un joueur foyen. Ma cousine a levé son parapluie et elle lui a donné un grand coup sur la tête !

- Oh, tu ne devrais pas faire ça, je lui ai dit"...

Je demande à Madame Marchive :

- "Il n'y a pas eu de crêpage de chignon ?

- Non, le match a continué, me répond-elle.

Et elle ajoute :

- Je me rappellerai toujours, c'était un parapluie jaune".

8

Henri Marchive

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 955
Publicité