Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
11 octobre 2009

Matche contre Villeneuve de Marsan, le 11 octobre

A Mézières, on apprend que l'équipe réserve de Villeneuve de Marsan a déclaré forfait.

Le public commence à arriver. La buvette n'a pas encore ouvert. Les copains discutent.

a_010

a_006

L'équipe première aura le temps de s'échauffer.

a_007

a_009

15 h 30, le matche commence. Tout de suite, les Rouge et Noir marquent un essai (Terral). Essai transformé. Nouvel essai foyen à la 30ème minute, encore marqué par Terral. Villeneuve applatit en 40ème minute. Quand l'arbitre siffle la mi-temps, le score est de 12 à 5 pour les Foyens.

a_019

a_025

55ème minute, Jarnage réussit une pénalité : 15 à 5. Les Foyens exultent, peut-être trop ? et deux belles élancées échouent près de la ligne de but adverse. La troisième est la bonne, Henri Courty réussit un essai royal transformé par Jarnage, histoire de monter le score 22 à 5.

a_030

a_039

Sur une mêlée, l'arbitre prend la sifflotte, prétend empêcher la mêlée de tourner et sanctionne un foyen qui sauve la balle et la passe derrière. Sur la talanquère, on accompagne la création de ces règles nouvelles par des clameurs outrées. Est-il temps que la partie finisse ?

a_040

Pas pour Cano qui marque un dernier essai. Jarnage le transforme. L'arbitre donne aussitôt ses trois derniers coups de sifflet,

et le Stade Foyen l'emporte par 29 à 5.

a_045

Discussions : Alors, cette partie ? Désordonnée, dit l'un, ils se compliquent parfois, au lieu de jouer simple. Il n'y avait pas de gros enjeu pour l'équipe, alors, un peu bordélique, dit un autre, mais avec ça, ajoute-t-il, 29 à 5, c'est très bien ! On se réjouit du beau retour d'Henri Courty et on note que l'équipe a su épauler le joueur devenu leader d'un instant. Terral épatant, Apila rapide en diable, D'Agostino fulgurant, et on cite des noms et des actions.

a_047

Mézières se vide. Les choses sérieuses vont commencer : la troisième mi-temps, ou, pour employer le langage officiel, la réception au club house.

a_052

a_049

C'est bien connu, chacun y trouvera son compte, c'est-à-dire matière à rebondir.

Article paru dans Sud-Ouest le 14 octobre :

article1

article2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, Romain, j'ai rectifié.
R
Salut Jean juste pour te dire que le prenom de courty est Henri et son surnom riton
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 964
Publicité