Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
2 avril 2011

Le match des Carassons contre les Vieux Ceps de Bergerac

Le match des Carassons contre les Vieux Ceps de Bergerac ?

Un très grand match !

Ils se retrouvent, ils ont souvent joué les uns contre les autres, ils savent les victoires et les défaites, ils savent les plaies, les bosses et les castagnes,

et basta, ils s'échauffent

a_099

Ils échauffent leur corps, leur esprit et leur coeur

a_104

Coup d'envoi par les Rouge et Noir. Aussitôt, les 15 joueurs bergeracois s'étalent, à plat ventre sur la pelouse ! ! !

Un Foyen s'empare de la balle, ils saute par dessus les dormeurs vers la ligne de but. Ses soutiens le suivent... Il n'est pas allé jusqu'à l'essai : le rugby, c'est la confrontation.

Bergerac se redresse, brève rigolade complice, chacun retrouve ses appuis, le match s'entame et se poursuit sans concession et dans une bonne humeur et une joie palpables. Peu de coups de pieds, un ballon vivant, vif, rapide.

Ils se parlent, chaque équipe se constitue sous nos yeux. Chacun se donne à fond : quand il le faut, les remplaçants entrent sans cérémonial ni rupture du jeu.

Et surtout, cette joie qui n'altère en rien leur technique plus que rodée et leur engagement total. Le rugby, c'est le respect de l'adversaire. Ce qui permet de le comprendre et de le surpasser.

Je suis pris par le match, je ne note pas les scores. Je match fini, je me renseigne. Ils ont gagné par un point d'écart. Qui, "ils" ? On ne sait pas me répondre. Pour une bonne raison : ils ont TOUS gagné.

Un jour, les Carassons joueront en lever de rideau. Du moins je le souhaite : ils offriront au public de Mézières une belle leçon de rugby.

Voici l'album. Il y a des photos un peu floues. Le jour déclinait, et mes photos ne reflètent pas toute la joie, la passion et la qualité de jeu de ce grand match.

Saison 2010-2011, Carassons / Bergerac, 1er avril
Saison 2010-2011, Carassons / Bergerac, 1er avril

Voici l'histoire de cette photo :

a 183

La luminosité décroît. Je veux photographier l'entrée en mêlée. Je fonce sur le terrain, je me baisse, je fais signe à l'arbitre "poussez-vous", parce qu'il est devant moi, il se pousse, je fais la photo et je repars aussi vite que je suis arrivé.

La photo est un peu floue. N'empêche, elle est exceptionnelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cet article
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 955
Publicité