Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
5 septembre 2011

Le stage des Séniors

Je n'ai pas pu participer à ce stage. Jean-Pierre Blouet nous en donne le compte-rendu :

Les Rouge et Noir alignent une bonne équipe, avec deux Juniors. D'entrée de jeu, avec l'appui du vent, Marmande domine et tient les Foyens dans leurs 22 mètres. Mais ceux-ci les contiennent, grâce à une très bonne défense. Ensuite, les foyens se dégagent avec des balles récupérées en mêlées fermées. Suite à une pénalité aux 40 mètres, Romain Balès butte en pénal-touche, à 8 mètres de l'en-but marmandais.

Sur la combinaison, Sempey marque en force à la hauteur de la ligne des 5 mètres. Balès transforme. Marmande 0, Sainte-Foy 7.

Jusqu'aux agrumes, le jeu se déplace d'un 22 mètres à l'autre. A cinq minutes de la mi-temps, David Conilh hérite d'un carton blanc. Les Foyens se multiplient en défense, faisant preuve d'un bel esprit de corps. Aux citrons, le Stade mène 7 à 0.

En seconde mi-temps, le jeu se stabilise au centre du terrain. Le Stade ne cherche pas à profiter du vent favorable et attaque dès qu'il a un ballon. A l'heure du jeun le jeune Teura marque à hauteur de la ligne des 5 mètres, après une belle attaque partie du centre, et au cours de laquelle six ou sept Foyens touchent le ballon. Balès passe la transformation au ras du poteau droit. Seul l'assesseur marmandais ne voit rien. L'arbitre ne totalise pas la transformation. Marmande 0, Sainte-Foy 12.

A cinq minutes de la fin, Marmande pointe un bel essai de leur ailier droit entre les barres. Il est parti sur 50 mètres, grillant dans le petit couloir son vis-à-vis et l'arrière défense foyen. Marmande 7, Sainte-Foy 12.

Bonne partie des Foyens, héroïques en défense face à un paquet plus lourd mais également mobile.

A déplorer la blessure du seconde ligne Maillou à la 20ème minute. A noter qu'il a été bien secondé par le Junior Edouard Sellier de Brugière qui a offert beaucoup de munitions aux Foyens et contrarié pas mal de lancers adverses. Mention bien au Junior Anthony Teura.

Au sortir des vestiaires, plusieurs joueurs foyens avaient trouvé plus seyant de revêtir des tenues  de cavalcade. C'étaient les nouveaux et les deux Juniors.

Après une nuit consacrée en grande partie à une profonde méditation collective, bon stage à Casteljaloux avec paintball et aquabranche.

Samedi 10 septembre, à Mézières, rentrée de l'Ecole de Rugby. Nouvelles inscriptions à partir de 13 h 45, et pour ceux qui sont déjà licenciés au Stade Foyen, à 14 h.

Samedi 10 septembre à 17 h., le Stade Foyen matche contre l'U.S. Monflanquin, ensuite, bodéga des Carrassons sur la terrasse François Mitterrand.

Il est demandé à tous les Séniors de reprendre les entraînements le mardi et le vendredi pour préparer le premier match de championnat à Mézières, le 25 septembre 2011, contre Barbezieux-Sud-Charentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 382 005
Publicité