Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
11 décembre 2011

Stade Foyen contre Trélissac

L'équipe Excellence B est battue par 21 à 6. Le score indique la pression de Trélissac et la vaillance acharnée des Foyens.

a 020

Notre défense est vigilante. A la 35', Trélissac parvient à la franchir. Premier essai transformé pour les visiteurs. 

a 045

Les attaques foyennes pour aller à l'essai échouent. Pour Trélissac, deux autres essais transformés.

a 060

Les Blancs de Trélissac, que l'arbitre appelle volontiers "les Blacks", mènent leur pression jusqu'à la faute.

a 076

Les Rouge et Noir obtiennent 6 points de pénalité. Score final : 21 à 6.

L'équipe Première fait un match remarquable mais s'incline par 17 à 12. Deux essais transformés et un drop pour Trélissac,

a 176

4 pénalités pour Sainte-Foy.

a 154

Implication extraordinaire et efficace de nos avants. Des arrières vigilants et rapides, mais attention aux ballons rendus qui sont devenus dangereux. Bref, une équipe admirable qui a fait un match de très haut niveau.

a 224

On connaît le parcours rugbystique des joueurs de Trélissac. Ils nous ont montré que les couleurs du Stade Foyen ne déteignent pas devant le leader de la poule !

a 233

Après le match, les conversations des supporters foyens expriment trois thèmes : la joie d'avoir assisté à un match de cette qualité, la fierté de soutenir l'équipe Rouge et Noir, et le sentiment que "nous avions" la victoire à portée de main, d'autant que l'adversaire a marqué un essai après un passage en touche ; l'arbitre de touche de Trélissac s'est bien gardé de le signaler et l'arbitre n'a rien vu. Avec cette victoire qui nous échappe, on peut refaire le match dix fois. Mais surtout, chacun pense aux prochaines rencontres, à commencer par Floirac, dimanche prochain.

a 111

Nos joueurs quittent le terrain. Debout dans les tribunes, le public enthousiaste leur fait une ovation : normal, c'est amplement mérité !

a 158

Avant le match de l'équipe première, les Stade Foyen a observé une minute de silence en mémoire de Jacques Vergnaud qui fut joueur, entraîneur et dirigeant, et qui vient de nous quitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 999
Publicité