Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
6 juillet 2012

Michel Camberou, au revoir, ami...

Michel Camberou vient de s'éteindre.

Le Stade Foyen adresse ses pensées affectueuses à son épouse, à Eric, son neveu, et à sa famille.

 

michel camberou

 

Longtemps, Michel a été membre du comité. Avant de devenir bénévole, il avait porté les couleurs Rouge et Noir. Il jouait demi de mêlée, c'était dans les années 1950.

Michel fut international de rugby militaire. Il racontait une anecdote avec la gentillesse et la bonhommie que tous appréciaient.

Voici l'aventure telle que Jean-Pierre Blouët me l'a racontée : Michel faisait son service militaire à Nantes, caserne Mellinet. Il faisait partie de l'équipe de rubgy du corps et, bien entendu, comme demi de mêlée.

Un jour, un match international eut lieu à Nantes, l'équipe de France contre celle de l'armée britannique.

L'équipe de France était venue avec un seul demi de mêlée. La veille du match, à l'entraînement, il se blessa. "Qu'à cela ne tienne, dit le colonel, nous avons une bonne équipe de rugby, avec un excellent demi de mêlée, Michel Camberou. Je vous le propose, prenez-le".

C'est ainsi que Michel fut sélectionné et devint international militaire de rugby, le temps d'un match.

Michel Camberou fut un supporter fidèle. Il s'asseyait tout en haut des tribunes, avec les membres de "l'Académie". Pendant la saison 2001-2002, le voici sur une photo, casquette sur la tête, près du pilier central, et autour de lui on reconnait Jacques Moderne, Coco, Jean Cramoisy, Mme Décombe... Beaucoup de monde et de joie, sur cette photo. A tous les coups, le Stade Foyen venait de marquer un essai.

 

michel camberou3

Michel Camberou fut un fervent bouliste. On vous dira : "la Boule Foyenne, il y a toujours été", et c'est vrai. Dans ma collection de Sud-Ouest, je trouve cette photo.

lastscan

A la fin du mois de juillet 1974, cette association organise un tournoi qui réunit 23 société. La quadrette de Michel Camberou remporta le tournoi.

Sur la photo, Pierre Lart lance la boule ; derrière lui, à droite de la photo, on voit Michel Camberou.

 

Près de la fenêtre de l'atelier, le tabouret va rester vide...

Salut, l'Ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Boulou ,Eric,Claudine et toute la famille Camberou vous remercient pour cet hommage qui nous a beaucoup touché.<br /> <br /> Le tabouret et la place au stade resteront vides mais ce n est pas pour autant qu il ne ralera pas si vous avez de mauvais resulats .Il y a 3 semaines ,il me disait encore: <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle saison à venir encore merci à vous<br /> <br /> <br /> <br /> J Camberou Chandou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 960
Publicité