Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
11 septembre 2012

Séniors x Marmande, match amical du 8 septembre

Sud-Ouest du 17 août dernier publiait un article de Michel Roussille dans lequel on lit :

"C'est Hagetmau qui ouvrira, le 15 septembre, le ban des réjouissances en se rendant à Georges-Dartiailh. Marmande est cette année en reconquête. Le club veut être à la hauteur de sa réputation de grosse cylindrée de Fédérale 1, une image quelque peu écornée par la non-qualification de l'an passé".

Le commentaire de la photo donne aussi la mesure des ambitions de Marmande : "Le cru 2012-2013 de l'USM devra faire oublier la campagne morose de l'an passé. (photo Alain Guilbaud)".

796652_21064878_460x306[1]

Ce 8 septembre, les Foyens savent que ça ne sera pas de tout repos. Loin de là.

En même temps, Mézières abritait quatre matches presque en même temps et je n'ai pas pu assister à toute la rencontre Stade Foyen contre Marmande. Quand je suis arrivé, Marmande menait par 16 à 3. Bigre... Le temps de prendre quelques photos et, sur le terrain, les Rouge et Noir reviennent au score de façon spectaculaire.

 

DSCF8554

 

Le score est de 19 à 16 pour Marmande.

L'entraîneur de l'US Marmande pousse un coup de gueule pour ses joueurs : "Vous allez vous souvenir que vous êtes en Fédérale 1" ?

Oui, ils vont s'en souvenir. Je quitte le terrain pour aller photographier le match des cadets. Quand je reviens, Marmande mène par 29 à 16 et l'arbitre ne tarde pas à siffler la fin du match sur ce score.

Du peu que j'ai vu se dégage un caractère du match : une période de domination foyenne prise en sandwich entre deux périodes de domination marmandaise.

Je remercie d'avance les lecteurs du blog qui ont vu le match en entier et voudront bien donner leur analyse et leurs impressions en commentaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 939
Publicité