Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
23 septembre 2012

A Rochefort

L'équipe Excellence B perd par 27 à 7.

DSCF9592

DSCF9635

La Fédérale III s'incline par 16 (1 essai transformé et 3 pénalités) à 9. A la mi-temps, Rochefort mène 7 à 3. Les Rouge et Noir reviennent avec le point de bonus défensif.

DSCF9647

DSCF9692

Voici les résultats et le classement après cette deuxième journée de championnat. Avec une erreur : le score n'est pas 34 à 9 mais bien 16 à 9.

EQUIPE LOCALE  POINTS  POINTS  EQUIPE VISITEUSE  DATE  DETAIL
  S A ROCHEFORT RUGBY  34  9   STADE FOYEN  23/09/2012 - 15:00 Détail
  PAYS MEDOC RUGBY  18  30   U A LIBOURNAISE  23/09/2012 - 15:00 Détail
  C S NONTRONNAIS  28  26   U S MONFLANQUINOISE  23/09/2012 - 15:00 Détail
  R C MUSSIDANAIS  15  15   ROYAN SAUJON RUGBY  23/09/2012 - 15:00 Détail
  A S MERIGNAC RUGBY  31  14   CLUB MUNICIPAL DE FLOIRAC  22/09/2012 - 20:00 Détail
 

CLASSEMENT temporaire DE LA POULE 11

Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables en cas d'égalité.
   CLUB  PTS  J  G  N  P  GA  PB  NEI  NF
 1   A S MERIGNAC RUGBY  9  2  2  0  0  47  1  0  0
 2   U A LIBOURNAISE  8  2  2  0  0  15  0  0  0
 3   ROYAN SAUJON RUGBY  7  2  1  1  0  12  1  0  0
 4   U S MONFLANQUINOISE  6  2  1  0  1  28  2  0  0
 5   C S NONTRONNAIS  5  2  1  0  1  -1  1  0  0
 5   STADE FOYEN  5  2  1  0  1  10  1  0  0
 7   S A ROCHEFORT RUGBY  4  2  1  0  1  -5  0  0  0
 8   R C MUSSIDANAIS  2  2  0  1  1  -30  0  0  0
 9   PAYS MEDOC RUGBY  0  2  0  0  2  -47  0  0  0
 9   CLUB MUNICIPAL DE FLOIRAC  0  2  0  0  2  -29  0  0  0

.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Phillipe ROY président du stade foyen !!!!!
J
Philippe,<br /> <br /> Je connais Romain et ses réactions immédiates, c'est pourquoi j'ai éclaté de rire en lisant son commentaire (de merde) au lieu de sortir un carton jaune. Car l'idée m'est effectivement venue de sortir un carton jaune ! <br /> <br /> J'ai préféré rester dans le sujet et parler du match. A ma façon, celle du supporter foyen de base. <br /> <br /> Je l'ai fait en pensant à Richard Giraudeau - est-ce bien le monsieur au t-shirt que j'ai décrit ? Guraudeau du Canet et de Guyenne ? Ou je confonds ?<br /> <br /> Et j'ai pensé que Richard Giraudeau en avait vu d'autres et pouvait lire le commentaire à l'emporte-pièce de Romain.<br /> <br /> La critique est toujours bonne à prendre. Surtout quand elle est fondée. L'était-elle ? De mon point de vue, non. Si Rochefort avait commencé le match comme il l'a terminé (hors du temps règlementaire, entre nous soit dit), il nous mettait deux essais transformés dans la vue et l'affaire était dite. On serait encore en train de courir derrière.<br /> <br /> Et bien ça ne s'est pas passé comme ça. Les foyens ont rogné les ailes des locaux qui n'ont pas pu prendre leur envol comme ils l'auraient voulu. Ils ont tenté de le faire en fin de match. Rochefort a été époustouflant. J'attendais leur essai, je m'étais placé pour le photographier et rien : les foyens ont contenu l'offensive avant de piquer la balle et de l'envoyer en touche. Coup de sifflet final. Ce fut une phase superbe.<br /> <br /> Conclusion : Je relis les propos de Romain, en gros, qui êtes-vous pour faire des remarques de merde, et en écrivant ça, j'éclate encore de rire. Parce qu'en retournant ces propos, on obtient : qui sommes-nous pour imposer un rugby meilleur, pour imposer notre jeu ?<br /> <br /> Et ça, c'est la vraie question.<br /> <br /> Amicalement à Richard, Romain et Philippe,<br /> <br /> Jean<br /> <br /> P.S. pour Richard Giraudeau, il y a 45 ans, j'allais chercher des morceaux de poterie gallo-romaine chez Giraudeau père, au Canet...
R
Je vois que Romain accepte toujours aussi bien la critique. Ce genre de réponse de merde n'ont pas leur place sur ce blog, n'est ce pas Jean.
J
Je lis le commentaire de Romain et j'éclate de rire ! <br /> <br /> Il y avait bien un monsieur dont le tee-shirt arborait des tas de noms de villes, La Rochelle, Tahiti et autres, mais je n'ai pas reconnu Giraudeau que je n'ai pas vu depuis une éternité.<br /> <br /> Peut-être n'a-t-il pas vu tout le match : Rochefort a libéré son jeu dans les cinq dernières minutes en faisant vivre le ballon dans nos 20 mètres et en nous menaçant tout près de notre ligne de but. Les Foyens ont contenu et repoussé cette belle offensive. Rochefort n'a pas pu entamer le match comme il a essayé de le terminer, en vain, d'ailleurs<br /> <br /> Prenons le match du point de vue d'un supporter de Rochefort :<br /> <br /> Pendant le match, les locaux n'ont pas pu jouer avec cette maestria. Les Rouge et Noir ne leur ont pas permis de s'exprimer pleinement. J'en suis fier pour mon équipe. <br /> <br /> Avec les salutations du Stade Foyen à son ancien joueur maintenant à La Rochelle. Je lui donnerai bientôt - et à vous tous, des nouvelles de Jeannot Besse.
B
Je sais pas qui vous êtes pour nous juger comme ça mais en 2 eme mi temps on a envoyé du jeu malgres des conditions qui nous été pas favorable alors ce genre de remarque de merde vous pouvez vous les garder....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 999
Publicité