Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
19 avril 2013

Attendus de pied ferme

C'est le titre de l'article que publie Sud-Ouest, ce matin, sous la signature de Jean-Claude Faure :

Attendus de pied ferme

Les rouge et noir reçoivent Cahors dimanche et comptent bien en découdre.

Les rouge et noir seront au complet, dimanche.
Les rouge et noir seront au complet, dimanche. (Photo J.-c. f.)

On savoure visiblement côté foyen de renouer avec l’ambiance si particulière des phases finales. Les supporteurs préparent ce dimanche pour que le stade Pierre-Lart flamboie aux couleurs rouge et noir. Les Cadurciens, qui font figure de favoris, sont attendus de pied ferme et l’on compte bien, à la maison, tenter de bousculer les pronostics.

Durant la dernière quinzaine, les coaches, Vincent Ferraz et Franck Tauzin, ont proposé trois entraînements hebdomadaires qui ont fait recette auprès d’une troupe très mobilisée et particulièrement sensible à ce rendez-vous. « Je suis très impatient comme tous les joueurs, avoue Vincent Ferraz. On est prêt et on a toutes les armes pour être à la hauteur de l’événement. On a envie de vivre avec notre public un moment fusionnel, que ce soit une belle fête et pas la dernière ! »

Côté statistiques, Cahors a fini 2e de la poule 12 avec 51 points, 11 victoires, 1 nul, 6 défaites et 5 points de bonus, à 26 points du leader, Bergerac. Pour les Foyens, à la 3e place de la poule 11, c’est 58 points au compteur avec 12 victoires, 1 nul, 5 défaites et 8 points de bonus. Un parcours similaire qui peut laisser penser que l’écart entre les deux formations n’est pas si large.

« On a bien bossé »

Les rouge et noir seront au complet avec la meilleure équipe qu’ils puissent aligner. Celle qui a déjà signé une belle saison, que chacun désormais voudrait voir se prolonger le plus loin possible. « On va jouer face à un beau club, constate Franck Tauzin, même si ce n’est pas obligatoirement l’équipe que l’on aurait aimé rencontrer en 32es. On a bien bossé ces deux semaines et on a préparé ce match le mieux possible. Reste à appréhender cette rencontre de phase finale. J’en ai joué beaucoup en tant que joueur et entraîneur. Je connais la pression qui entoure ce genre de match. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des joueurs. Si on arrive à supporter la pression, on aura un bon résultat dimanche. »

Les Foyens ont donc leur destin entre leurs mains, à eux de savourer ce moment d’exception et de se faire plaisir un maximum, pour ne rien avoir à regretter en sortant du terrain.

Le groupe : Clemenceau, Paquier, Monribot (cap), Cléret, Zaabra, Tauzin, Gomez, Marbouty, Feltrin, Sempey, Taulou, Colmar, Lafon, (m) Balès, Albertini, Chartier, Borderie, Brazeilles, Teura, Bertrand, Chateau, Désir, Hrabli, Espiasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 939
Publicité