Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
24 septembre 2011

Victoire des Cadets à Blaye

Victoire nette sur les locaux : 32 à 10.

Belle équipe de Blaye qu'il faut féliciter.

On se met dans le match.

a 060

a 069

Dylan à la touche :

a 079

Les consignes : "Sachez prendre votre temps quand il le faut. Jouez collectif..."

a 089

Et c'est parti

a 090

Une entame solide, des fonceurs,

a 092

Les Foyens imposent leur rythme et poussent l'adversaire à la faute

a 094

9ème minute, Bryan tape une pénalité

a 100

Il fait un pas de danse inspiré d'Isadora Duncan (voir sur Google), il tape et le ballon passe. 3 à 0 pour les Rouge et Noir.

Chacun teste les défenses de l'autre,

a 105

a 106

et les Foyens maintiennent la pression.

a 113

 23ème minute, Corentin marque le premier essai. Bryan le transforme. 10 à 0.

a 114

a 110

a 117

30ème minute, Blaye profite d'une pénalité : 10 à 3.

a 119

Les Foyens se rebiffent sous l'affront (je me mets à écrire comme les journalistes sportifs...), récupèrent le ballon, le promènent sous le nez de leurs adversaires et l'apportent derrière la ligne, avec cet essai d'Allan :

a 122

Les agrumes se rapprochent (décidément...), le rythme foyen faiblit un peu, les Bleus s'approchent de nos poteaux pour rien : ils sont refoulés.

a 126

A la reprise, Blaye force le petit couloir et Travis marque un essai qui est transformé. 15 à 10.

a 131

La balle devient Rouge et Noir !

a 132

a 133

a 134

Pour les Bleus, rien n'y fait,

a 137

Et Bryan marque trois points de pénalité. Je mets pas la photo, on ne voit que le ballon et la chaussure. Avec ses crampons.

De nouveau, les Foyens s'installent dans les 22 mètres adverses. Je suis derrière les poteaux des Bleus. J'attends l'essai. Il arrive, fulgurant : Bryan a pris le petit couloir, il déroute deux défenseurs adverses et seul, il court poser le ballon entre les poteaux.

Avant le match, je te l'avais dit : "Je t'attendrai entre les poteaux". Et t'es venu.

a 147

Il tape la transformation et la passe. 25 à 10.

a 148

Sur une mêlée au milieu du terrain, une action commune et rapide surprend les Bleus... et votre serviteur. Kellian va aplatir la balle, c'est superbe, je cours pour ne rien perdre et du coup, la photo est floue.

a 150

Bryan transforme. 32 à 10.

Les Foyens maintiennent leur pression

a 155

toujours la cohésion de l'équipe, mais sans pouvoir concrétiser.

a 159

a 162

L'arbitre siffle la fin de la partie sur le score de 32 à 10.

a 164

a 165

 Après le match, des constats à l'emporte-pièce : partie bien jouée collectivement, bonnes envolées des 3/4, bon travail des avants, une défense mieux gérée.

a 154

La pression a été continue, les ballons bien tenus ou alors, écartés à bon escient. La cohésion du groupe a donné des actions construites qui ont mené à l'essai.

a 095

Je demande son avis à Fred :

a 088

- C'est un match très satisfaisant !

- Pour quelles raisons ?

- Parce qu'il doit donner à chaque joueur l'envie et le courage d'assister à tous les entraînements !

a 082

Un point négatif : je vous ai trouvés un peu rouillés en touche. Non ?

a 045

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Damien, il vous sera plus facile de travailler vos mêlées que de dérouiller ce groupe qui est à l'entrée du stade !
D
non moi j aurai dit au début en mêlée..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La saison 2012-2013 du Stade Foyen
Visiteurs
Depuis la création 381 939
Publicité